accessoires de sport pour les enfants
Sporting Kids – Des garçons jouent au football sur un terrain de jeu. Photo: pixabay

Investir dans la santé des enfants à travers le sport pour enfant est un excellent moyen d’améliorer leur développement mental et physique. Peu importe si un enfant a une déficience physique ou intellectuelle, le sport pour enfant offre un environnement sûr pour un enfant pour développer ses compétences physiques et mentales. Le sport pour enfant peut aider à réduire le stress et l’anxiété chez les enfants et les aider à devenir physiquement et émotionnellement forts. De plus, le sport peut également contribuer à des interactions sociales positives et peut améliorer l’estime de soi. Ce billet partage l’importance du sport pour une bonne santé mentale et physique des enfants.

Esthétique du sport pour enfant

La question de savoir si l’esthétique du sport favorise la bonne santé mentale et physique des enfants est un sujet de débat. Bien que la participation à des sports moins axés sur l’apparence favorise les résultats positifs pour la santé des enfants, les effets des sports esthétiques peuvent être différents. Certains experts suggèrent que les sports esthétiques pourraient favoriser des tendances anorexiques chez les filles. Les avantages de participer à des sports tels que le football et le basket-ball peuvent également l’emporter sur les risques pour la santé.

La meilleure façon de déterminer la véritable relation entre le sport et les problèmes de poids est de regarder les filles avant de devenir adolescents. Les filles de ce groupe d’âge sont les plus susceptibles de ressentir les effets positifs du sport esthétique, mais peuvent également être sensibles aux conséquences négatives de la participation à des sports non esthétiques tels que le volleyball et le basket-ball.

L’étude susmentionnée a mesuré la relation entre le sport esthétique et les problèmes de poids dans un échantillon de 197 filles âgées de 5 et 7 ans. Cette étude est la première à évaluer la relation entre le sport et les problèmes de poids dans les sports esthétiques, et les résultats étayent l’hypothèse. Les résultats étaient statistiquement significatifs dans les deux groupes, le groupe sportif esthétique signalant des problèmes de poids significativement plus élevés que le groupe sans sport.

L’étude a analysé le principal point d’intérêt pour les sports esthétiques, l’art du sport et l’art de la gestion du poids. L’étude susmentionnée n’a pas constaté que la participation aux sports esthétiques était le meilleur moyen de promouvoir la bonne santé mentale et physique des enfants. De même, les avantages de participer à des sports moins axés sur l’apparence n’ont pas l’emporter sur les conséquences négatives sur la santé associées à la participation à des sports comme le basket-ball, le football et le volley-ball.

L’esthétique du sport n’est pas une composante d’un programme d’éducation physique formelle. Il convient de noter que l’étude est d’une valeur limitée car elle a été menée avec des filles à un âge relativement précoce. De plus, les résultats sont préoccupants car l’étude a été réalisée avec seulement des filles de 5 et 7 ans. L’étude doit également être étendue pour inclure les filles d’un groupe d’âge différent pour éviter de confondre les résultats.

Le sport pour enfant pour favoriser le développement de compétences physiques et intellectuelles

Amener les enfants à s’engager dans une activité physique est une priorité absolue pour de nombreux professionnels de la santé. Il a été démontré que les enfants physiquement actifs sont moins susceptibles d’être en surpoids et de ressentir un plus grand sentiment d’estime de soi. Les sports pour enfant et l’éducation physique sont un excellent moyen d’aider les enfants à rester actifs, mais ils peuvent également leur enseigner des leçons de vie importantes.

Le développement de la motricité fondamentale est un élément clé pour encourager les enfants à participer à l’activité physique. Ils sont à la base des compétences avancées et spécifiques au sport. Ceux qui ne sont pas en mesure de maîtriser une compétence éviteront probablement cette activité en faveur de quelque chose de plus facile ou qu’ils savent qu’ils peuvent faire.

Il ne fait aucun doute que tous les enfants sont différents. Certains se développeront mieux que d’autres, et ils peuvent avoir des compétences différentes. Cependant, tous les enfants peuvent bénéficier de la participation à une activité qui leur enseigne une compétence de vie précieuse.

Le développement d’une habileté motrice est un processus complexe et organisé. Il est influencé par les différences interindividuelles et la qualité de l’expérience du mouvement varie considérablement. De plus, le taux de développement dépend fortement de l’environnement familial et communautaire.

Il existe plusieurs types de sport pour enfant, dont chacun contribue à la santé des enfants d’une manière différente. Cependant, une variété d’études ont montré que le développement de la motricité fondamentale est la composante la plus importante.

accessoires de sport pour enfant natation
Sporting Kids – Des enfants s’amusent dans une piscine avec leur papa. Photo: pixabay

La littérature sur le développement de ces compétences est mitigée dans ses méthodes et ses conclusions. Un modèle d’association dynamique est souvent utilisé pour examiner la relation entre les compétences motrices et le développement cognitif. L’étude de Stodden et des collègues (2008) a été la première à montrer que la relation entre les habiletés motrices et le développement cognitif n’est pas linéaire. La relation est plutôt plus complexe et dynamique.

Il existe un ensemble croissant de preuves sur ce sujet. Cependant, la littérature sur le développement de compétences physiques et intellectuelles à travers le sport pour une bonne santé mentale et physique des enfants en est encore à ses balbutiements. Par conséquent, il y a place à des recherches supplémentaires sur ce sujet.

Preuve de causalité

Malgré les preuves que la participation sportive est associée à une meilleure santé et à un mode de vie plus sain, la relation causale entre le sport et la santé n’est pas encore claire. L’examen suivant des études vise à évaluer l’association entre la participation des sports organisés et la santé et le bien-être mental.

Aux États-Unis, seulement 13,5% des enfants d’âge scolaire répondent aux directives d’activité physique recommandées. En plus de l’activité physique, la participation aux sports d’équipe est associée à une meilleure santé sociale. Par rapport aux étudiants qui ont participé à des activités sportives et non sportives, les étudiants impliqués dans les sports d’équipe avaient des taux de dépression, d’isolement social et de concept social plus faibles. Cette étude a également révélé que la participation au sport était associée à un risque plus faible de comportement suicidaire.

Au Mexique, la participation du sport scolaire était associée à une estime de soi plus élevée. À Porto Rico, les élèves qui ont participé au sport scolaire avaient également une estime de soi plus élevée. Aux États-Unis, les étudiants qui ont participé à des sports d’équipe avaient des intentions de suicide plus faibles et des idées suicides.

Dans une étude longitudinale de 12 ans, les enfants qui ont participé au sport d’équipe étaient moins susceptibles de s’engager dans un comportement suicidaire, par rapport aux enfants qui ont participé à des activités non sportives. Ceux qui ont participé à des sports de compétition étaient également moins susceptibles de souffrir de problèmes de santé mentale. De plus, les étudiants qui ont participé à des sports étaient moins susceptibles de s’engager dans la toxicomanie, la dépression et la détresse émotionnelle.

Bien que l’activité physique se soit révélée être associée à une meilleure santé mentale, les études sur les types spécifiques de sport qui sont les plus associés à une meilleure santé mentale font défaut. La majorité des études sur la relation entre le sport et la santé mentale sont des études observationnelles. Cependant, quelques études longitudinales ont trouvé des preuves plus fortes de causalité.

Parmi les facteurs qui contribuent aux avantages pour la santé de la participation aux sports organisés figurent l’implication positive des adultes et les aspects sociaux des sports d’équipe. Une étude de parents de jeunes qui participent au sport a révélé que leurs enfants avaient de meilleures compétences sociales et des compétences de vie.

Les avantages pour la santé de l’activité physique sont particulièrement importants pour les enfants d’âge du collège. Les enfants qui participent au sport d’équipe sont plus susceptibles d’avoir des taux de dépression et d’anxiété plus bas.

Recherche / rapports qui ont abordé la participation du sport pour les personnes ayant une déficience physique et / ou intellectuelle

Plusieurs recherches / rapports qui ont abordé la participation du sport pour les personnes ayant une déficience physique et / ou intellectuelle ont été publiées au cours des dernières années. Ces rapports démontrent que le sport peut être une partie essentielle de la vie des personnes handicapées, cependant, un manque de ressources est souvent un obstacle majeur à la promotion de la participation sportive. Ces ressources comprennent un soutien aux soins personnels, des équipements spécialisés, des entraîneurs et une formation. De plus, il existe de nombreux autres facteurs qui doivent être traités pour créer un environnement sportif accessible aux personnes handicapées.

Covenant international sur les droits économiques, sociaux et culturels (ICPEC). Les recommandations les plus récentes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Association internationale de l’éducation physique et du sport pour les filles et les femmes (IAPEG) appellent un accès accru au sport pour les personnes handicapées.

Les instruments normatifs internationaux qui appellent à la proportionnalité universelle sont le Plan d’action Kazan (2017), le plan d’action des Nations Unies sur l’activité physique, la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées (CRPD) et le Plan d’action des Nations Unies sur le sport pour le développement. Ces instruments défendent les droits des personnes handicapées et soulignent l’importance de l’équité entre les sexes.

Malgré ces instruments normatifs, il existe des lacunes dans la façon dont les parties des États se connectent avec le CRPD et la façon dont le secteur du sport facilite les droits. De plus, les obstacles à la participation du sport sont à nombreux côtés et vont des facteurs socio-économiques aux facteurs environnementaux. Pour rendre le sport accessible aux personnes handicapées, la communauté sportive doit développer un système de sport sans barrière et augmenter le nombre de personnes handicapées impliquées dans le sport.

Sécurité du sport pour enfants et sensibilisation aux commotions cérébrales

Que vous soyez ou non un fan de sport enfant passionné, vous devez savoir qu’il y a certaines choses à surveiller quand il s’agit de faire un sport. L’une des choses que vous voudrez faire attention, ce sont les commotions cérébrales. Ce sont des blessures que votre enfant peut subir et ils sont très graves. Vous devez également vous assurer que vous savez comment les traiter et que faire si elles se produisent.

Connaissances des commotions cérébrales

Augmenter la connaissance de la commotion cérébrale est un facteur important pour améliorer la participation du sport pour les jeunes. Les connaissances sur les commotions cérébrales peuvent également influencer les décisions parentales concernant le maintien de leur jeunesse impliquée dans le sport. Les chercheurs ont examiné les connaissances sur les commotions cérébrales chez les athlètes, les entraîneurs, les professionnels de la santé et les parents. Cependant, très peu d’études canadiennes ont étudié le sujet.

Le but de cette étude était de déterminer comment la connaissance des commotions cérébrales des parents affecte les attitudes envers la commotion cérébrale. L’étude a mesuré les connaissances des parents avec des enfants qui ont joué des sports au niveau des collisions et des sports à contact limité. Les résultats de l’étude offrent un aperçu de l’état actuel des connaissances parentales de la commotion cérébrale liée au sport.

Les connaissances parentales ont été mesurées à l’aide d’un questionnaire en cinq sections. Les parents ont été invités à évaluer leur capacité à reconnaître les symptômes de la commotion cérébrale chez leur athlète. Les parents ont également évalué l’utilité des ressources de commotion cérébrale liées au sport et leur confiance dans la reconnaissance et le traitement des commotions cérébrales. On a demandé aux parents s’ils avaient reçu une feuille d’information sur les commotions cérébrales. On a également demandé aux parents s’ils permettraient à leur athlète de revenir jouer après une blessure à la tête. Les parents ont obtenu une précision en moyenne de 76% dans les connaissances factuelles sur les commotions cérébrales.

accessoires de sport pour enfant footabll
Sporting Kids – Groupe d’enfant en équipe sur un terrain de football. Photo: pixabay

Les parents ont également été invités à évaluer leurs connaissances sur les commotions cérébrales et à approuver une attitude positive envers la gestion des commotions cérébrales. Les parents ayant des antécédents de commotion cérébrale étaient plus susceptibles d’approuver une attitude positive envers la gestion des commotions cérébrales. Les parents qui avaient reçu une feuille d’information sur les commotions cérébrales ont également répondu fortement d’accord plus souvent que ceux qui ne l’ont pas fait.

Les parents ayant des enfants dans des sports à contact limité ont également reçu des informations moins formelles sur la commotion cérébrale. Les résultats de l’étude suggèrent que les facteurs limitatifs des connaissances et de la confiance des parents sont liés au niveau de contact des enfants et aux SRS des parents.

Les connaissances parentales sont modérées par le niveau de contact sportif de leur enfant, l’âge de l’enfant, l’éducation du parent et le statut socioéconomique de la famille. Cette étude peut servir de base aux initiatives d’éducation dans la communauté.

Les résultats de cette étude suggèrent qu’il est nécessaire d’augmenter la confiance des parents. De plus, les résultats de l’étude s’ajoutent à l’objectif pan canadien de sensibiliser à la commotion cérébrale sportive. Les résultats peuvent également servir de base aux plateformes de traduction des connaissances.

Niveau de contact

Que vous soyez un fanatique de football ou un joueur de bowling occasionnel, il y a pas mal de compétition. Indépendamment de votre créneau de sport choisi, votre progéniture passera beaucoup de temps sur le terrain, sur le terrain d’entraînement ou dans le bol de pratique. Pour assurer leur sécurité, vous devrez élaborer un plan d’action et mettre en œuvre un plan de match à la fois efficace et amusant. Vous ne pouvez pas toujours vous attendre à ce que votre enfant soit un artiste vedette, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour les garder sur le terrain. Parmi ceux-ci, vous venez de mettre en œuvre les meilleures pratiques pour vos activités sportives pour enfants. Du point de vue du plan de match, vous pouvez faire les premiers pas en recrutant l’aide d’un ou de deux entraîneurs. Ces entraîneurs peuvent non seulement aider à garantir que la sécurité de votre enfant n’est pas compromise, mais elle peut également aider à mettre en œuvre un plan de match à la fois efficace et agréable. Si vous recherchez un coach, envisagez de consulter les sites Web suivants pour plus d’informations.

Renforcement positif

L’utilisation de renforcement positif dans le sport enfant est un excellent moyen de motiver les jeunes athlètes et d’améliorer leurs performances globales. Lors de la mise en œuvre de cette technique, il est important de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement de louange, mais aussi de conséquences. La création d’une relation dynamique entre l’entraîneur et l’athlète est un élément clé de ce processus.

Un renforcement positif dans le sport enfant peut changer la donne pour les entraîneurs et les athlètes. Ce n’est pas difficile à apprendre, et cela peut aider à améliorer la confiance d’un enfant dans ses capacités.

La forme de renforcement la plus élémentaire est la louange. En règle générale, ce type de louange est appliqué en tête-à-tête ou en petits groupes. Par exemple, un entraîneur peut donner un régal à un chien après avoir serré la main.

Il existe d’autres méthodes de renforcement qui sont plus puissantes, comme la combinaison des récompenses et des punitions. Ces techniques sont particulièrement efficaces pour renforcer la confiance d’un enfant. De plus, ils ont été constatés pour améliorer le moral de l’équipe.

L’un des éléments les plus importants de renforcement positif dans le sport enfant est l’application cohérente. En tant qu’entraîneur, vous devez suivre votre plan de renforcement. Sinon, vous perdez la crédibilité. Cela conduira votre enfant à développer une dépendance à l’égard de vous.

Certains chercheurs mettent également en garde contre l’utilisation de la nourriture comme forme de renforcement positif. Cela peut être un excellent moyen de récompenser un bon comportement, mais cela peut également être un danger à l’âge adulte. Il en va de même pour d’autres méthodes de renforcement.

L’utilisation de renforcement positif dans le sport enfant n’est pas si différente de l’utilisation d’autres types de méthodes de formation. Cependant, il est également important d’être cohérent avec vos méthodes. La création d’un horaire peut vous aider à rester sur la bonne voie avec votre implémentation.

L’utilisation du plus petit renforcement positif peut changer la donne pour votre équipe. Il est également important de garder à l’esprit que les punitions peuvent avoir des conséquences psychologiques négatives pour les athlètes. La punition peut amener un athlète à cesser de travailler aussi dur pour obtenir une récompense. Cela peut avoir un effet durable sur leur développement.

Guérison de l’ego

Pendant les sports de l’enfance, l’ego de l’enfant consiste en grande partie en ce qui concerne l’enfant des messages externes qu’il reçoit. Le but des egos est de garder la personne en sécurité. L’ego verrouille les blessures, mal lue et utilise des approches obsolètes. L’ego détermine également ce qui est utile et ce qui ne l’est pas. L’ego peut être utile s’il est en mesure de mettre à jour les données des enfants.

Maslows Les principes de l’auto-actualisation sont un moyen de construire l’ego. Ces principes sont fondamentaux pour le développement de la psyché humaine. Les principaux entraînements des êtres humains sont relationnels. Les nourrissons et les enfants ne peuvent pas survivre sans contexte relationnel. Lorsqu’un enfant dépend des autres pour survivre, il peut ignorer ses propres besoins psychologiques ou biologiques. Lorsque l’ego est solide et capable de contester les données, il peut déterminer ce qui est valide et ce qui ne l’est pas.

De nombreux survivants des traumatismes de l’enfance ont des croyances sur eux-mêmes et dans le monde. Lorsque ces croyances peuvent être modifiées, elles peuvent refuser le processus de croissance.