Qu’est-ce que je veux dire par « balle papa » ? Je fais référence à une situation dans un sport pour les jeunes comme le baseball, le football, le soccer, le hockey, le basketball ou tout autre sport compétitif pour les jeunes où un parent entraîne l’équipe et joue son fils au-dessus d’où il tombe athlétiquement. En bref, papa balle fait référence à l’enfant de l’entraîneur jouant soit des positions préférées, soit un temps de jeu accru, à l’exclusion d’autres concurrents plus doués sur le plan athlétique.

Ayant élevé deux fils, je peux dire qu’il n’y a rien de plus douloureux que de regarder un entraîneur jouer le jeu pour faire progresser les talents de son propre enfant. Quand un match est joué et qu’il tourne clairement autour du fils de l’entraîneur, à moins qu’il ne soit le meilleur athlète de l’équipe, c’est papa balle.

Au baseball, vous pouvez voir le fils de l’entraîneur de balle papa battre devant des joueurs avec des moyennes au bâton plus élevées, jouer fréquemment à l’arrêt-court ou lancer sans faire le travail. Dans le football, cela implique généralement un temps de jeu accru et la position de quart-arrière ou de porteur de ballon ou vous pouvez voir dans la plupart des situations courtes et de but principalement un garçon qui a la chance d’être le héros et de marquer le touché – bien sûr, le fils de l’entraîneur.

Quel que soit le sport, le concept est le même – lorsqu’un enfant obtient du temps de jeu ou une position qu’il ne mérite pas grâce à son propre travail acharné et à ses capacités athlétiques ou si d’autres qui peuvent faire le travail n’en ont pas l’opportunité – alors le fils de l’entraîneur peut jouer plus – c’est papa balle.

Je considère les entraîneurs qui jouent leur fils au-dessus de l’endroit où il tombe athlétiquement comme trompant son fils, les autres garçons, l’équipe et lui-même. Qu’est-ce que je veux dire par cette déclaration audacieuse?

Un entraîneur qui ne fait pas gagner son fils à son poste a en effet entraîné le garçon à s’attendre à quelque chose pour rien. Au fil du temps, le garçon s’attend à ce que les choses lui soient remises et n’est guère incité à travailler dur pour battre d’autres jeunes athlètes et vraiment gagner ce qu’il obtient.

Serait-ce le type d’employé que vous aimeriez embaucher à la sortie de l’université ? Alors je dis, l’entraîneur qui n’a pas vraiment fait gagner sa place à son fils dans l’équipe a trompé son propre garçon.

Il est facile de dire que les autres coéquipiers qui peuvent avoir des moyennes au bâton plus élevées ou qui sont mieux capables de jouer une place ont été trompés parce que le fils de l’entraîneur a pu la jouer.

Les jeunes garçons en ont peu ; en aussi haute estime que leur entraîneur, s’ils font le travail, ont une bonne attitude et peuvent battre un autre enfant, ils méritent de jouer le rôle.

Un entraîneur, qui ne jouera pas le meilleur garçon pour le travail pour travailler un autre programme, améliorant la capacité de son propre enfant, ne devrait pas entraîner l’équipe.

Papa balle sert aussi à tromper l’équipe, en tant qu’équipe, car lorsque les garçons ne sont pas joués là où ils chutent athlétiquement, l’équipe sera moins compétitive et les garçons seront moins motivés. Il en résulte une équipe qui n’est pas tout ce qu’elle aurait pu être.

Eh bien, comment l’entraîneur qui joue au ballon papa se trompe-t-il?

Un entraîneur qui fait jouer son fils au-dessus de ses capacités athlétiques au détriment de garçons plus qualifiés a failli à sa mission première de père, c’est-à-dire de préparer adéquatement son fils à quitter le nid et à se tenir debout sur ses 2 pieds. Lorsque les enfants ne gagnent pas d’argent par leurs propres efforts et ne sont pas véritablement compétitifs, ils souffrent.

Comment éviter le papa ball ?

Le principal moyen d’éviter le papa ball est d’entraîner l’équipe vous-même. Mais si vous le faites, prenez une mesure objective et prudente de la capacité athlétique de chaque enfant et jouez-la en conséquence, de peur de tomber dans le rôle de papa ball en tant qu’entraîneur.

Une façon d’atténuer l’impact du ballon papa est d’avoir votre fils dans une équipe entraînée par un père dont le fils est clairement le meilleur athlète de l’équipe. Dans cette situation, il sera difficile pour l’entraîneur de jouer le fils sur des enfants plus athlétiques.

Ou si vous pouvez vous le permettre, le meilleur moyen d’éviter le papa ball est de faire jouer vos enfants avec un entraîneur qui n’a pas d’enfants dans l’équipe. Ce sera soit un entraîneur professionnel rémunéré, soit quelqu’un qui aime vraiment le jeu. Si vous choisissez l’itinéraire en autocar payant, posez des questions difficiles à l’entraîneur rémunéré avant de rejoindre l’équipe, car certains entraîneurs rémunérés semblent se sentir obligés envers le père qui aide à entraîner ou à constituer l’équipe et vous pourriez bien retrouver votre fils dans la même situation. vous essayiez si fort d’éviter.

J’ai observé que les entraîneurs qui jouent au ballon papa sont généralement dans le déni de la situation. En règle générale, ils n’ont d’yeux que pour un garçon de l’équipe, le leur.

Certains entraîneurs estiment qu’en entraînant l’équipe, ils ont gagné le droit de faire jouer leur fils où et comme ils le souhaitent et pour les raisons énoncées ci-dessus, je dis, trouver une autre équipe.

Parler avec le papa entraîneur de balle a peu de chance de succès car il s’agit de son propre fils. Si vous parlez à l’entraîneur, veillez à ce que la conversation porte sur des faits et non sur des opinions.

Au baseball, cela peut signifier tenir des statistiques de frappeur vous-même ou une autre mesure objective en fonction du sport et de la situation. Vous pouvez remettre à l’entraîneur les moyennes au bâton de tous les joueurs de l’équipe et il recevra le message sans un mot prononcé.

Avec le papa entraîneur de balle, la meilleure option pour votre enfant est peut-être de terminer la saison et de sélectionner plus soigneusement une autre équipe l’année prochaine.



Source by Greg Baumgartner