Il n’est pas très rare que les parents commencent à agir comme des enfants lorsqu’il s’agit de leur enfant participant à un sport, et des parents ont été vus en train d’accomplir des actes embarrassants comme huer un arbitre ou crier après un enfant pour avoir raté le but gagnant.
Non seulement cela peut embarrasser un enfant, mais cela peut également le laisser avec une détresse émotionnelle qu’il ne sait pas comment gérer. Peu importe ce que fait le parent, l’enfant peut perdre confiance en lui s’il n’a pas de parents sportifs qui le soutiennent dans les gradins pour l’encourager. Un tel comportement laissera un enfant avec des sentiments négatifs sans personne à qui en parler.
Être des parents sportifs solidaires est très important dans le développement d’un enfant, car il doit apprendre qu’il est normal d’échouer de temps en temps. Les enfants peuvent commencer à faire du sport à un âge précoce, et il est important qu’ils apprennent très tôt le bon comportement pour leurs parents et pour eux-mêmes.
Les enfants s’imprègnent de tout ce que leurs parents leur donnent, donc voir un parent crier dans les gradins est quelque chose qu’un enfant considérera comme un comportement normal si ses parents le font aussi. Les parents sportifs solidaires doivent enseigner à leurs enfants comment agir dans diverses situations, et la manière la plus efficace d’enseigner est d’agir comme un exemple.
Il existe de nombreuses façons dont les parents peuvent apporter leur soutien lorsque leur enfant participe à des sports, tant qu’ils sont prêts à être un modèle pour leur enfant. C’est toujours une bonne sensation lorsque votre enfant gagne le match pour l’équipe ou marque le plus de buts, mais ces types de comportements ne devraient pas être attendus d’un enfant. Les enfants doivent toujours être encouragés à faire de leur mieux, mais ne jamais se forcer ni se sentir dépassés.
En tant que parent sportif solidaire, vous devez toujours féliciter votre enfant, quelle que soit sa performance. Bien que certaines critiques constructives soient toujours utiles, les parents sportifs favorables ne devraient jamais décourager leur enfant ou lui faire ressentir une déception.
Si une simple dispute entre un parent et un entraîneur peut sembler anodine, ce n’est pas toujours le cas. Certaines altercations sportives ont même entraîné la mort, ce qui causerait beaucoup plus de stress émotionnel aux personnes impliquées.
Un enfant pourrait perdre son père et le condamner à une peine de prison ou peut-être même à la mort, juste à cause d’un match de baseball de petite ligue qui aurait mal tourné. Il peut être assez facile d’être contrarié par le fait qu’un enfant n’est pas la star de l’équipe, mais il est beaucoup plus difficile d’en subir les conséquences. En agissant comme un modèle et en encourageant votre enfant, vous pouvez être un parent sportif solidaire pour votre enfant.